LE MONDE D'AUJOURD'HUI




Le Chaos Gagne du Terrain : Bats-Toi avec l’Amour comme Arme.

Le monde d’aujourd’hui semble courir à toute vitesse… mais dans la mauvaise direction. On glorifie la performance, on se perd dans le bruit, on s’épuise à vouloir prouver, accumuler, paraître. Résultat : un chaos qui avance droit dans le mur. Pourtant, une autre voie existe. Une voie simple, essentielle, profondément humaine.
Nous avons oublié l’amour, l’humilité, l’empathie, ces forces pourtant capables de transformer un destin, un peuple, une planète. Apprendre à aimer, ce n’est pas être faible : c’est devenir solide. Apprendre l’humilité, ce n’est pas se rabaisser : c’est s’élever. Cultiver l’empathie, ce n’est pas se perdre dans les autres : c’est retrouver le meilleur de soi.
Le monde est peut-être devenu fou… mais toi, tu peux choisir la lucidité. Tu peux choisir d’être un point d’éveil dans ce tumulte. Commence aujourd’hui. Parce que le changement n’attend pas, et qu’il commence toujours par un seul cœur qui s’ouvre.







****************



le monde d aujourd hui 01 le monde d aujourd hui 02 le monde d aujourd hui 03 le monde d aujourd hui 04 le monde d aujourd hui 05 le monde d aujourd hui 06 le monde d aujourd hui 07 le monde d aujourd hui 08 le monde d aujourd hui 09 le monde d aujourd hui 10 le monde d aujourd hui 11 le monde d aujourd hui 12 le monde d aujourd hui 13 le monde d aujourd hui 14 le monde d aujourd hui 15 le monde d aujourd hui 16 le monde d aujourd hui 17 le monde d aujourd hui 18


****************

Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.
(Anaïs Nin)

Le problème, c'est que nous vivons dans un monde où la stupidité est écoutée, l'intelligence ignorée et où l'éducation n'est plus à la mode. S'il y avait dans le monde d'aujourd'hui un nombre plus important de personnes qui voudraient leur propre bonheur plus que ceux qui souhaiteraient le malheur des autres, nous pourrions avoir le paradis dans quelques années.
(Bertrand Russell)

La pollution de la planète n'est qu'un reflet extérieur d'une pollution psychique intérieure, celle de millions d'individus inconscients qui ne prennent pas la responsibilité de leur vie intérieure.
(Eckhart Tolle)

Tu sais, aujourd'hui, on est soi-disant dans un monde de communication, mais on communique de moins en moins. Il y a les mails, les machins, les trucs, mais en même temps on ne communique que via internet et on n'écoute personne, en fait (Nicola Sirkis)

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
(Albert Einstein)

Quand une société souffre d'une intolérance au savoir, la médiocrité s'installe, résulte alors le développement du sous-développement.
(Aissa Achari)

L'un des problèmes de notre société aujourd'hui, c'est que les gens ne veulent pas être utiles, mais important.
(Winston Churchill)



****************